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Votre liste de contrôle de fin de chantier

Vos chantiers

Chaque chantier terminé est un test en conditions réelles pour votre entreprise. Quelles leçons pouvez-vous en tirer pour le prochain chantier ?

L’expérience acquise sur le terrain est généralement le meilleur moyen d’apprendre. Une fois votre projet terminé, utilisez notre liste de contrôle pour évaluer le chantier et trouver des moyens d’améliorer votre travail.

 

L'étendue des travaux d'origine

Le cahier des charges était-il précis ? Si vous avez dû effectuer des tâches supplémentaires, notez-les et indiquez si elles vous ont été payées. Si vous constatez que certains problèmes sont récurrents (clients qui exigent un nettoyage supplémentaire à la fin du chantier, par exemple), votre cahier des charges n’est peut-être pas suffisamment clair ou vous ratez des opportunités de vente incitative.

 

Les ressources

Avez-vous sous-estimé le coût des matériaux ou de la main-d’œuvre ? Il existe quelques règles simples à retenir pour améliorer vos évaluations et estimations. Tout d’abord, partez du principe que vous et vos collègues n’êtes productifs que 80 % du temps : cela permet de prévoir plus de temps pour certaines tâches. Si les chantiers durent régulièrement plus longtemps que prévu, il se peut que vous surestimiez votre rapidité au travail. Lorsque vous évaluez un nouveau projet, vous pouvez noter vos mesures directement dans l’application Expert et vous y référer lors du calcul des coûts et des délais.

 

L'avis du client

Le client était-il satisfait du projet finalisé ? Vous a-t-il donné son avis ? Une référence client honnête est un outil de vente utile, mais elle peut aussi vous permettre d’améliorer votre manière de travailler.

 

L'imprévu

Entre la planification et la fin d'un chantier, les choses peuvent mal tourner. Comment avez-vous géré les problèmes et que pourriez-vous faire différemment la prochaine fois ? Si le client a mal compris un point du contrat, comment pouvez-vous éviter cela lors du prochain projet ?

AkzoNobel
L'avis du client est un élément clé de l'évaluation du projet et de votre check-list

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