Établissez un cahier des charges parfait

Vos chantiers
Un cahier des charges ou un plan précis du projet, c’est-à-dire une liste détaillée des tâches que vous aurez à faire sur le chantier, vous aide à planifier vos tâches, à satisfaire vos clients et à vous prémunir des travaux supplémentaires impayés.

 

img1

Mesurez le chantier

Bien évidemment, la première chose à faire est de mesurer la surface du chantier au centimètre carré près, à savoir les murs et les boiseries, en excluant les fenêtres, les portes et les raccords. C’est sur la base de ces mesures uniquement que vous pouvez convenir avec votre client de la quantité de peinture nécessaire et de l’étendue des travaux de peinture.

 

Préparez l’espace

C’est un point que les clients oublient souvent. Clarifiez les opérations de préparation dans votre devis afin que le projet se déroule au mieux. Les pièces peuvent contenir des meubles à retirer et entreposer, ou à protéger. Chiffrez tous les coûts engendrés.

 

Évaluez les surfaces

Contrôlez l'état actuel de toutes les surfaces (murs, boiseries et ferronnerie) à peindre, et évaluez la durée et les matériaux nécessaires pour les préparer. Certaines tâches peuvent se révéler chronophages, telles que le décollage du papier peint, le ponçage des boiseries ou des enduits de plâtre.

 

Accordez-vous sur les finitions

Une fois que vous avez convenu des surfaces à traiter, vous devez définir le degré de finition. Faites profiter votre client de vos compétences en lui recommandant le type de peinture à utiliser, le nombre de couches à appliquer et les éventuels apprêts ou sous-couches nécessaires.

 

Choisissez la peinture

Enfin, dressez la liste de toutes les peintures à utiliser, en indiquant les codes des couleurs et les surfaces auxquelles elles sont destinées. Avec tous ces éléments, vous êtes prêt pour préparer un devis précis.

 


AkzoNobel

Application Sikkens Expert appstore google play
Récupération des données, veuillez patienter...