star social-channel-googleplus surface account images colour extern-link map location store-on star brush paint-rol paint tester conditions delivery payment minus_16px plus_16px close_16px arrow-down_16px arrow-up_16px arrow-right_16px selected_16px email external-link social-facebook social-googleplus social-twitter list work business clients painters-icons-v2-source_pdf social-channel-facebook social-channel-instagram social-channel-instagram2 social-channel-twitter social-channel-youtube carrousel_prev carrousel_next download save-colour-off shopping-cart shopping-list store-finder search share save-colour-off2 save-colour-on info-off info-on workspace loader close

Achèvement du projet et liste des tâches à exécuter une fois que la peinture est sèche

Vos clients

Le plus gros du travail est fait. L'étape suivante consiste à vous assurer que votre projet soit le plus fructueux possible

Un projet ne s'arrête pas lorsque la peinture est sèche. C'est le moment où vous pouvez ajouter le plus de valeur à votre travail : une bonne impression finale peut se solder par des commentaires favorables de la part du client, une fidélisation de celui-ci et de bonnes recommandations pour attirer de nouveaux clients.

 

La grande révélation

Mettez en valeur la qualité de votre travail en effectuant un nettoyage minutieux du site : c'est le moment où vous rendez sa maison à votre client et, pour un effet maximal, il ne doit y avoir aucun signe des lourds travaux qui s'y sont déroulés. Remettez à leur place tous les meubles qui ont été déplacés pour le projet, retirez tous les outils et n'oubliez pas l'éclairage : la lumière naturelle est le meilleur éclairage qui soit, ouvrez donc tous les rideaux ou stores, et si la pièce est sombre, allumez quelques lampes.

 

Restez en retrait

Les projets de décoration intérieure sont des expériences très personnelles. Laissez à votre client le temps et l'espace pour examiner le travail terminé. Ne soyez pas trop pressé de demander son avis, mais tenez-vous prêt à écouter ses réactions.

 

Apportez des éclaircissements

Les clients peuvent être anxieux lorsqu'ils voient un projet terminé. Une fois qu'ils ont tout assimilé, donnez-leur votre avis professionnel sur les finitions et sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu'elles sont réussies.

 

Encouragez votre client à donner son avis

N'ayez pas peur de demander l'avis de votre client. Dites à votre client combien son avis est précieux et soyez prêt à l'écouter. Si son avis est positif, demandez-lui s'il est disposé à écrire un témoignage.

AkzoNobel
Achèvement de projets des peintres

Nouveau

Comment créer des contrats avec les clients

En savoir plus

Obtenir la référence client idéale

En savoir plus

Améliorez votre réputation à l'aide du marketing sur les réseaux sociaux

En savoir plus

Établissez un cahier des charges parfait

En savoir plus