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Ce que les clients doivent savoir sur vous
Faire bonne impression est important, mais il peut être tentant d’en dire trop et trop tôt aux clients potentiels. Cette liste de contrôle en 5 points est un guide pour savoir ce qu’il convient de leur dire et à quel moment
Vous êtes un expert
Lors de votre première rencontre avec un nouveau client, faites part de vos domaines de compétences, dites-lui depuis combien de temps vous travaillez dans le secteur et citez tous les contacts ayant des compétences spécialisées auxquels vous pouvez faire appel. Ne supposez pas qu’un client connaisse toute l’étendue de vos compétences. Et, plus votre expérience est pertinente, mieux ce sera pour vous : si vous avez travaillé dans sa rue ou son bâtiment auparavant ou sur un style de maison similaire, faites-lui savoir.
Vous êtes professionnel
Les habilitations donnent confiance aux nouveaux clients et permettent d’instaurer de bonnes relations. C’est aussi une aide et une protection essentielles. Citez toutes vos affiliations à des organismes ainsi que les assurances et garanties professionnelles susceptibles de renforcer leur confiance.
Vous êtes direct
Les travaux de peinture et de décoration peuvent engendrer des désagréments. Dites-le franchement, mais expliquez également aux clients votre manière de travailler : est-ce que vous rangez à la fin de la journée ou est-ce que vous débarrassez complètement le site ? S'ils savent comment vous travaillez (et avec qui), ce sera plus facile pour eux de vous imaginer au travail dans leur maison.
Vous donnez de l'inspiration
Les gens aiment les histoires, alors trouvez des moyens de raconter celle de votre entreprise. Il peut s’agir de photos (avant et après) de vos précédents chantiers illustrant les différents styles et finitions de peinture que vous pouvez réaliser ou de témoignages de clients satisfaits. Faites bon usage de votre album photos. Les clients potentiels ont besoin de savoir que vous êtes aussi motivé qu’eux par le potentiel de leur espace.
Vous êtes joignable
Si vous êtes facilement joignable et présent sur Internet, cela rassure les clients quant à la pérennité de votre entreprise. Orientez-les vers votre site Web si vous en avez un, ou vers vos comptes de réseaux sociaux. Inscrivez votre adresse postale ainsi que vos numéros de téléphone et vos comptes de réseaux sociaux sur vos cartes de visite.
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