Achèvement du projet et liste des tâches à exécuter une fois que la peinture est sèche

Vos clients
Le plus gros du travail est fait. L'étape suivante consiste à vous assurer que votre projet soit le plus fructueux possible

Un projet ne s'arrête pas lorsque la peinture est sèche. C'est le moment où vous pouvez ajouter le plus de valeur à votre travail : une bonne impression finale peut se solder par des commentaires favorables de la part du client, une fidélisation de celui-ci et de bonnes recommandations pour attirer de nouveaux clients.

 

La grande révélation

Mettez en valeur la qualité de votre travail en effectuant un nettoyage minutieux du site : c'est le moment où vous rendez sa maison à votre client et, pour un effet maximal, il ne doit y avoir aucun signe des lourds travaux qui s'y sont déroulés. Remettez à leur place tous les meubles qui ont été déplacés pour le projet, retirez tous les outils et n'oubliez pas l'éclairage : la lumière naturelle est le meilleur éclairage qui soit, ouvrez donc tous les rideaux ou stores, et si la pièce est sombre, allumez quelques lampes.

 

Restez en retrait

Les projets de décoration intérieure sont des expériences très personnelles. Laissez à votre client le temps et l'espace pour examiner le travail terminé. Ne soyez pas trop pressé de demander son avis, mais tenez-vous prêt à écouter ses réactions.

 

Apportez des éclaircissements

Les clients peuvent être anxieux lorsqu'ils voient un projet terminé. Une fois qu'ils ont tout assimilé, donnez-leur votre avis professionnel sur les finitions et sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu'elles sont réussies.

 

Encouragez votre client à donner son avis

N'ayez pas peur de demander l'avis de votre client. Dites à votre client combien son avis est précieux et soyez prêt à l'écouter. Si son avis est positif, demandez-lui s'il est disposé à écrire un témoignage.

                               


AkzoNobel

Application Sikkens Expert appstore google play
Récupération des données, veuillez patienter...