Mon compte
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Sikkens
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec un e-mail
Merci !
pour la création de votre compte
Registration complete
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre e-mail associée à votre compte
Modifier le mot de passe
Le mot de passe a été modifié avec succès.
Controlla la tua e-mail
Pour des conseils plus personnalisés, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci !
Vous allez recevoir nos newsletters rapidement, à bientôt !
Supprimer le compte
Gérer les attentes des clients
Chaque personne se fait une idée très précise de la maison de ses rêves et essaie d’en faire une réalité en la décorant. Pour lui éviter d’être déçue, il faut savoir gérer ses attentes par rapport à ce qu’il est possible de faire.
La liste des souhaits
Commencez par identifier précisément quel résultat le client veut atteindre. Souhaite-t-il donner à un petit espace une impression spacieuse et lumineuse ? A-t-il des exemples de styles ou de couleurs qui l'intéressent ?
La confrontation avec la réalité
Choisies judicieusement, les couleurs peuvent transformer une pièce, mais elles ne sont pas une solution miracle. Si un client espère qu’une petite pièce aura l’air d’une spacieuse salle à manger une fois décorée, il est important de le corriger. Soyez positif mais réaliste, et insistez sur la qualité de lumière naturelle ou le volume de l’espace.
Les chiffres
Une fois le cahier des charges défini, vérifiez le budget et les délais de votre client. S’ils ne sont pas réalistes, dites-le dès le début, mais proposez des compromis. Si vous promettez des délais irréalisables, il risque d’être déçu par la suite. Cela peut être frustrant pour votre client de vous entendre dire « non », mais le fait de lui proposer d’autres solutions lui prouve votre volonté de l’aider.
Le chantier
La peinture peut être source de désordre. Tout en prenant bien soin de garantir un travail de qualité, expliquez précisément à votre client à quoi s’attendre : vos horaires de travail, les personnes présentes sur le chantier et les éléments qui resteront sur place la nuit. Cela ne pourra que le tranquilliser et contribuer à sa satisfaction.
Le refus
Offrez à votre client autant de conseils que possible. Essayez de vous montrer flexible, mais si vous jugez ses attentes irréalistes, n’hésitez pas à refuser le projet. Parfois, le stress induit par un mauvais chantier peut s’avérer pire que de ne pas avoir de chantier du tout, et vous pourriez consacrer ce temps libre à a la recherche de nouveaux clients.
AkzoNobel