star social-channel-googleplus surface account images colour extern-link map location store-on star brush paint-rol paint tester conditions delivery payment minus_16px plus_16px close_16px arrow-down_16px arrow-up_16px arrow-right_16px selected_16px email external-link social-facebook social-googleplus social-twitter list work business clients painters-icons-v2-source_pdf social-channel-facebook social-channel-instagram social-channel-instagram2 social-channel-twitter social-channel-youtube carrousel_prev carrousel_next download save-colour-off shopping-cart shopping-list store-finder search share save-colour-off2 save-colour-on info-off info-on workspace loader close

Garantissez la satisfaction de vos clients sur chacun de vos chantiers

Vos clients

La satisfaction des clients est synonyme de nouveaux chantiers et de grandes opportunités de développement commercial. Voici quelques conseils pour satisfaire vos clients lors de vos chantiers

Les clients attachés à leur maison sous-estiment souvent le désordre que peuvent causer des travaux de décoration. Mais, en communiquant clairement avec eux, vous pouvez maintenir leur satisfaction.

 

Communiquez

En dialoguant avec les clients, vous les mettez en confiance, ce qui peut les aider à se montrer plus compréhensifs en cas de problème. S’ils sont chez eux lorsque vous terminez votre journée de travail, montrez-leur l’avancée du chantier et expliquez-leur ce que vous prévoyez de faire ensuite. S’ils sont absents, envoyez-leur des photos par courriel ou SMS pour les rassurer. Enfin, si vous devez vous absenter une journée, pensez à les prévenir.

 

Faites appel à des collègues courtois

Le comportement des ouvriers à qui vous faites appel rejaillit sur vous. Travaillez uniquement avec des personnes en qui vous avez confiance. Comment s’adressent-ils au client ? Jurent-ils et crient-ils pendant qu’ils travaillent ? Se plaignent-ils bruyamment des outils ou de l’espace de travail ? Toute attitude rendant le client mal à l’aise dans sa propre maison peut avoir une incidence négative sur vous et nuire à vos relations avec votre client.

 

Apportez un soin particulier

Si un incident se produit, même mineur, il est préférable de se montrer franc avec le client plutôt que de le laisser le découvrir. Déployez des draps partout, même dans les zones de la maison dans lesquelles vous ne peignez pas mais que vous devez traverser, comme les halls ou les entrées. Si minuscule soit-elle, la moindre empreinte de pied ou goutte de peinture peut donner au client le sentiment que vous n'êtes pas soigneux.

 

Tenez-vous-en à votre espace

Si les clients restent chez eux pendant les travaux, tenez compte des désagréments occasionnés. Si vous nettoyez et emportez un maximum de matériel à la fin de chaque journée, la plupart des clients remarqueront votre démarche. Si vous devez laisser des matériaux, rangez-les dans un coin hors du passage et recouvrez-les.

AkzoNobel
La propreté de l'espace de travail est essentielle au maintien de bonnes relations clientèle et de la satisfaction des clients

Nouveau

Comment créer des contrats avec les clients

En savoir plus

Obtenir la référence client idéale

En savoir plus

Améliorez votre réputation à l'aide du marketing sur les réseaux sociaux

En savoir plus

Établissez un cahier des charges parfait

En savoir plus