star social-channel-googleplus surface account images colour extern-link map location store-on star brush paint-rol paint tester conditions delivery payment minus_16px plus_16px close_16px arrow-down_16px arrow-up_16px arrow-right_16px selected_16px email external-link social-facebook social-googleplus social-twitter list work business clients painters-icons-v2-source_pdf social-channel-facebook social-channel-instagram social-channel-instagram2 social-channel-twitter social-channel-youtube carrousel_prev carrousel_next download save-colour-off shopping-cart shopping-list store-finder search share save-colour-off2 save-colour-on info-off info-on workspace loader close

Le premier chantier ITE Zér0 Carbone

Précurseur en matière de développement durable, AkzoNobel est membre de l’association RQE (Recherche Qualité Environnementale) depuis sa création et a participé au 1er chantier de logement Zér0 Carbone en fournissant la gamme de produits nécessaires aux travaux d’isolation thermique par l’extérieur de la résidence Lançon Rungis située à Paris.

Image d'un chantier ITE Zér0 Carbone

AkzoNobel, membre de l’Association RQE (Recherche Qualité Environnementale)

Le secteur du bâtiment consomme chaque année plus de 68 millions de tonnes de pétrole, 123 millions de tonnes de CO² et 40 millions de tonnes de déchets.

Il est le plus gros consommateur d’énergie en France.

AkzoNobel est membre de l’Association RQE (Recherche Qualité Environnementale) qui regroupe des entreprises du bâtiment et s’engage à faciliter le développement durable sur les chantiers dans le but de favoriser les économies d’énergie, de préserver la santé des hommes et de réduire la pollution.

L’Association a lancé le label national « Chantier Zér0 Carbone » qui permet d’évaluer l’empreinte carbone des chantiers par type de travaux.

Le premier chantier de logement Zér0 Carbone

AkzoNobel a fourni la gamme de produits nécessaires aux travaux d’isolation thermique par l’extérieur de la résidence Lançon Rungis située à Paris.

Un programme de travaux a été conçu afin de réduire les consommations énergétiques.

Un plan de transport et de livraison a été établi afin de réduire l’impact carbone et une gestion des déchets a été mise en place.

Sur ces postes, et associé à une opération de reboisement, le projet est considéré Chantier Zér0 Carbone.

Retrouvez la gamme de produits ITE d’Akzonobel en cliquant ici