Mon compte
Sinon connectez-vous par email.
Bienvenue à Sikkens
Sinon connectez-vous par email.
Connectez-vous avec un e-mail
Merci !
pour la création de votre compte
Registration complete
Mot de passe oublié ?
Veuillez entrer votre e-mail associée à votre compte
Modifier le mot de passe
Le mot de passe a été modifié avec succès.
Controlla la tua e-mail
Pour des conseils plus personnalisés, veuillez répondre aux 3 questions ci-dessous.
Merci !
Vous allez recevoir nos newsletters rapidement, à bientôt !
Supprimer le compte
La reconversion du Molitor
Dessinée et construite par l’architecte Lucien Pollet, la piscine Molitor a été pendant près de 60 ans un lieu emblématique de la vie parisienne. Jugé insalubre en 1989 malgré un classement aux monuments historiques, le Molitor doit sa renaissance actuelle à une rénovation d’envergure de près de deux ans.
Le Molitor
Inaugurée en 1929, la piscine du Molitor a été prisée durant 60 ans pour son complexe nautique avec deux bassins et son ambiance avant-gardiste. Elle a accueilli de nombreux événements comme la première apparition en 1945 du bikini. Fermé en 1989 malgré un classement aux Monuments Historiques, l’endroit a été investi par des artistes et a continué à garder son âme d’antan : un lieu où partager des moments hors du commun.
Une rénovation d’envergure
Vingt ans après sa fermeture, de vastes travaux de rénovation ont été entrepris pour faire du Molitor un complexe hôtelier de luxe, avec 124 chambres donnant toutes sur les piscines, un restaurant, un bar, un espace de remise en forme ainsi qu’un toit-terrasse.
Sikkens, acteur de la reconversion du Molitor
Les équipes du Molitor ont souhaité conserver l’esprit d’ouverture artistique du lieu ; les mosaïques et les vitraux ont été entièrement restaurés à l’identique ainsi que les murs jaunes qui reproduisent les teintes de la période de l’entre-deux guerres. Ce sont les peintures Sikkens qui ont été choisies pour repeindre les murs et les plafonds de l’accueil, du restaurant, du spa, du sous-sol, de l’espace de repos, du parking ainsi que la totalité des portes. La finition Alpha BL Velours a été utilisée pour recouvrir les murs. Son excellente durabilité, son bon pouvoir garnissant et opacifiant en faisait le choix idéal pour un lieu destiné à une forte fréquentation. Son aspect mat velouté était également en parfaite adéquation avec l’esprit du lieu. (visuel produit + lien vers page produit) Côté plafonds, c’est l’Alpha BL Mat Uno qui a été retenu. Cette peinture bénéficie d’une grande blancheur et d’un haut pouvoir opacifiant qui rend son application possible en une couche, c’est le produit idéal pour masquer d’éventuelles imperfections. (visuel produit + lien vers page produit)
Fiche signalétique du chantier :
Date : 11 /2013 à 07/2014 Lieu : Le Molitor Adresse : Avenue de la porte Molitor – 75016 Paris Architecte : Agence Nuel (94130) Maître d’ouvrage : Mairie de Paris Entreprise de peinture : Bechet (92110) Surface : 7000 m2 Peintures Sikkens utilisées : Alpha BL Mat Uno Alpha BL Velours