Une chambre d'hôtel avec un mur à bandes verticales

Embellir les espaces hôteliers avec la couleur de l'année de Sikkens

Les palettes FLORALE et FLUIDE peuvent valoriser les bâtiments hôteliers en insufflant une atmosphère dynamique et équilibrée.

Pour attirer les clients dans leurs locaux, les enseignes hôtelières doivent proposer des espaces chaleureux et accueillants qui invitent les clients à se retrouver et se détendre.

Les couleurs joyeuses de la palette FLORALE, inspirées par la diversité bourdonnante d'un champ de fleurs sauvages, sont parfaites pour apporter de la chaleur et de l'énergie. Associées à la Couleur de l'Année de Sikkens, Bambou (G0.16.68), elles peuvent créer le cadre idéal aux échanges et à la collaboration entre les gens.

La palette FLUIDE, déclinant les tonalités d'un bord de mer, puise dans les rythmes du milieu naturel – les saisons, les marées, les cycles de la vie – pour une sensation de fluidité et d'équilibre. La recherche montre qu'établir une connexion avec la nature facilite la relaxation1. Ainsi, ces couleurs calmes et naturelles peuvent créer un cadre accueillant dans un espace hôtelier.

Ces quatre palettes utilisant la Couleur de l'Année de Sikkens, Bambou (G0.16.68), et les palettes FLORALE et FLUIDE, peuvent apporter de la valeur aux bâtiments hôteliers en créant des cadres qui incitent les visiteurs à se réunir et se détendre.

1. Why the Hospitality Industry needs Biophilic Design, Journal of Biophilic Design, 2021

Un espace qui respire la joie et l'harmonie

 

Les roses chaleureux et gais de notre palette FLORALE aident à créer un esprit positif et joyeux. Les associer à des tonalités neutres douces et toniques, comme la couleur de l'année Sikkens, Bambou (G0.16.68), permet de créer le type de cadre harmonieux dans lequel les gens ont envie de se retrouver.

Couleurs

C2.06.68
B1.18.51
G0.16.68

Un mur peint en deux tons de rose avec une ouverture menant vers une autre pièce

Une façade percutante 

 

Inspirés par la biodiversité bourdonnante de la nature, les tons complémentaires de la palette FLORALE peuvent apporter un sentiment de joie et d'harmonie à la façade d'un bâtiment. Peindre des rangées de balcons dans une variété de couleurs vives, aux côtés de Bambou (G0.16.68), peut mettre en valeur n'importe quel bâtiment pour un effet inoubliable.

Couleurs

E1.08.69
D6.38.51
G0.16.68
D1.43.36
F8.31.69

La façade d'un hôtel avec des rangées de balcons peints de différentes couleurs.

Un espace dîner pour se rassembler

 

Les couleurs de bord de mer de la palette Fluide peuvent revitaliser un espace estauration d'hôtel.

Ici, les murs peints dans différentes nuances de bleu enveloppent de calme l'espace dédié aux tables à manger, tandis qu'un mur peint en BAMBOU derrière le bar du petit déjeuner souligne cette zone qui invite les gens à se réunir et discuter.

Couleurs

TN.01.71
G0.16.68
T0.11.31

Une chambre peinte en blanc et bleu profond

Un havre de tranquillité pour déconnecter

 

Les bénéfices réparateurs de l'espace hôtelier peuvent être accentués par des couleurs douces et fluides. Cet espace piscine associe Bambou (G0.16.68) aux tons naturels de la palette FLUIDE pour créer une sensation de calme et de sérénité, en parfaite harmonie avec l'eau claire et le ciel bleu. 

Couleurs

G0.16.68
F0.03.66
0N.00.78

Un espace piscine dans un hôtel avec des murs unis peints de différentes couleurs.
Application Sikkens Expert appstore google play