Technique+

Formations de technique en peinture

 

Certains aspects du métier de peintre exigent des connaissances et une expérience spécifiques. Nous formons et soutenons votre entreprise pour maintenir à jour son savoir-faire et ses compétences. Veuillez trouver ci-dessous un aperçu de tous les modules que vous pouvez choisir et combiner à votre guise.

Groupe cible : personnel du grossiste, peintres, peintres en formation, prescripteurs et responsables de chantier.

Nombre de participants : un minimum de 5 et un maximum 15 personnes.

Coût : entièrement gratuit. 

MODULES - À CHOISIR ET À COMBINER AU CHOIX

  • Traitement de la façade et assortiment.

Brève explication de la composition de la peinture et des propriétés des liants pour peintures de façade. 
Discussion des supports, gammes de produits, systèmes de peinture recommandés pour façades et situations pratiques.  Quels sont les problèmes les plus fréquents et les solutions possibles? Accent sur l’assortiment façade de la marque proposée. 
Durée: 1 journée

  • ​Murs intérieurs et assortiment. 

Brève explication de la composition de la peinture et des propriétés des liants pour peintures murales intérieures. Discussion des supports, gammes de produits, systèmes de peinture recommandés pour murs intérieurs et situations pratiques. Quels sont les problèmes les plus fréquents et les solutions possibles?
Durée: 1 journée

  • Technologie des laques, bois, métal, plastique et assortiments connexes. Qu’est-ce que la peinture?

Brève explication de la composition de la peinture et des propriétés des liants pour la peinture du bois, du métal et du plastique. Discussion de la technologie des laques, connaissance générale du bois, du métal et du plastique, systèmes de peinture recommandés et application pratique.
Durée: 1 journée

  • Polyfilla Pro

Brève explication du rebouchage, de l’apprêt et de la restauration du bois. Discussion de l’assortiment Polyfilla Pro.
Durée: 1 à 2 heures

Que signifie l’écolabel?
Comment est-il délivré et en quoi vous est-il utile? Quels produits entrent en ligne de compte et quelle est la plus-value par rapport aux produits naturels?
Durée: 1 à 2 heures

  • Sécurité sur le chantier: mieux vaut prévenir que guérir! 

Quels sont les facteurs de risque du métier de peintre et comment pouvons-nous nous en prémunir? Comment pouvons-nous évaluer de façon simple les dangers et les prévenir?
Durée: 1 à 2 heures

  • Premiers secours en cas d’accidents de peinture. Trucs et astuces.

Qu’est-ce qui peut mal tourner sur un chantier? Quels sont les problèmes les plus fréquents et les solutions possibles? Comment organiser un chantier dans la pratique? Trucs et astuces pour le peintre professionnel. Le contenu de la formation est adapté en fonction du temps disponible.
Durée: 3 à 4 heures

  • Problématique de l’isolation et de l’après-isolation

Discussion des différents systèmes et matériaux pour réaliser l’isolation ou l’après-isolation d’un bâtiment. Les pour et les contre et comment procéder pour la peinture.
Durée: 1 à 2 heures

  • Explication d’un assortiment spécifique

Discussion à propos d’une partie ou de la totalité de l’assortiment d’une marque au choix.
Durée: 3 à 4 heures

  • Lire la fiche technique/Normalisation/Calculs

Que signifient tous ces termes et notions qui apparaissent sur la fiche technique d’un produit de peinture ? Comment interpréter ces données ? Et…que pouvons-nous en faire ?
Durée: 2 à 3 heures

  • Sikkens Cetol

Version abrégée du cours « Bois ». Différence entre différents produits Cetol : quel produit utiliser et quand? Aperçu des systèmes Cetol.
Durée: 3 à 4 heures

Application Sikkens Expert appstore google play