Espace de pause défini en orange au-dessus d'un escalier
Embellir les espaces éducatifs avec les couleurs CF22

Des couleurs pour dynamiser les espaces éducatifs

Les couleurs Vibrant Workshop aident à créer des espaces conviviaux, propices à la motivation et qui favorisent l'apprentissage. Découvrez des manières efficaces d'utiliser cette palette dans les écoles et les collèges.

1. Apportez de la lumière

Espace de pause défini en orange au-dessus d'un escalier

Les tons chatoyants de la palette Workshop peuvent rehausser un espace éducatif, qu'il s'agisse d'une salle de classe ou d'espaces communs. Ici, un ton orange vif donne une définition positive à une zone de rupture, tandis que les piliers peints avec la couleur Bright SkiesTM créent une connexion visuelle entre les étages.

Couleurs

D3.32.55
Bright Skies™ T0.10.70
F6.55.54

2. Essayez des combinaisons astucieuses

Salle de classe avec un mur fendu peint en bleu et beige

Une combinaison de tons vifs apporte positivité et dynamisme à un espace, ce qui peut contribuer à maintenir la motivation parmi les élèves. Ici, un mur fendu coloré apporte un intérêt visuel dans une salle de classe simple et moderne. 

Couleurs 

Bright Skies™ T0.10.70
F9.20.70
LN.00.87

3. Mettez de la couleur partout

Salle de sport avec une bordure ocre et bleue

Une palette multicolore joue un rôle à la fois pratique et émotionnel dans les environnements éducatifs, en rendant les grands espaces ouverts plus accessibles. Avec son pourtour peint d'une bande d'ocre et de la couleur Bright Skies™, cette salle de sport est originale et accueillante. 

Couleurs

Bright Skies™ T0.10.70
F6.55.54
LN.00.87

4. Ajoutez du caractère grâce à la couleur

Bâtiment scolaire multicolore

Multicolore et chatoyante, la palette Workshop est parfaite pour ajouter de la personnalité à un bâtiment. Ses couleurs vives et positives insufflent énergie et optimisme, et elles sont idéales pour définir les différents éléments d'un espace polyvalent. 

Couleurs

D3.32.55
Bright Skies™ T0.10.70
F6.55.54
J3.14.63

5. Zone en couleur

Salle de classe avec un mur peint en vert, bleu et jaune

Les couleurs vives et contrastées de la palette Workshop peuvent être utilisées en combinaison pour créer une séparation visuelle entre les différents éléments d'un espace, et ainsi attirer l'attention. Cette salle de classe a été divisée en trois niveaux distincts avec de la couleur : vert pour la zone des bureaux des élèves, bleu pour la zone de l'enseignant et jaune pour le plafond. 

Couleurs

G4.40.80
Bright Skies™ T0.10.70
J3.14.63
F9.20.70

Application Sikkens Expert appstore google play